Deloitte annonce un chiffre d’affaires record de 38,8 milliards de dollars

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

DeloitteDeloitte publie un chiffre d’affaires au niveau mondial de 38,8 milliards de dollars pour l’exercice clôturé au 31 mai 2017.

38,8 milliards de dollars. C'est le chiffre d'affaires annoncé par Deloitte au niveau mondial pour le dernier exercice clos, soit une croissance de 7,1 % hors effet de change correspondant à une augmentation de 2 milliards de dollars.

« La croissance du chiffre d'affaires de Deloitte est attribuable à deux facteurs. Tout d'abord, notre business model pluridisciplinaire continue d'être un fort avantage concurrentiel. Ensuite, les clients se tournent de plus en plus souvent vers nos équipes pour s’adapter au changement et se réinventer au sein d’un environnement économique mondial en constante évolution. » précise Punit Renjen, CEO mondial de Deloitte.

Sur l’exercice clos au 31 mai 2017, chacun des cinq métiers de Deloitte à travers le monde, Audit & Assurance, Consulting, Financial Advisory, Risk Advisory et Juridique & Fiscal, est en croissance.

Les biens de consommation et produits industriels, ainsi que les services financiers sont en forte hausse.

Le Risk Advisory a enregistré la croissance la plus rapide (12,9 %) en raison de la reconnaissance accrue du risque en tant que catalyseur stratégique de la performance et d’acquisitions ciblées dans des secteurs en plein expansion comme la cybersécurité, l’automatisation robotisée des processus, la détection des risques et l’analyse prédictive.

Le Consulting, en augmentation de 10,2 %, est porté par un besoin urgent des clients d’accélérer la transformation de leur business model sur des marchés en pleine disruption et par de forts enjeux liés à des acquisitions et investissements stratégiques dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la robotique, les sciences cognitives, le conseil en création numérique, le cloud computing, la blockchain et l’internet des objets.

Le conseil en transactions financières connaît quant à lui une croissance de 5,8 %. Les expertises Juridique & Fiscal et Audit & Assurance affichent respectivement une croissance de 6,6 % et de 1 %.

Au niveau géographique, l’Asie-Pacifique est la zone dont la croissance est la plus rapide (9 %), suivie de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique (8,6 %), et des Amériques (5,6 %).

 

Les Annuaires du Monde du Chiffre