Grant Thornton organise une journée mondiale, dédiée à la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise, à travers des actions de terrain.
Le cabinet Grant Thornton a organisé le CSR day (Corporate Social Responsability day) vendredi 15 septembre 2017. Cette initiative a été menée à l'échelle mondiale par Grant Thornton International Limited.
Pour la seconde année consécutive, le réseau international a souhaité impliquer l'ensemble de ses 47 000 collaborateurs dans le déploiement de projets « sociétaux – responsables » au sein de l'ensemble de ses bureaux dans le monde.
En France, la journée a mobilisé les 23 bureaux du cabinet. Elle s'est déroulée en présence de WWF, Les Petits Princes, Sport dans la Ville et Aide et Action, quatre associations sélectionnées pour les valeurs qu'elles promeuvent, les projets qu'elles soutiennent et la diversité de leur champ d'action.
Des moments d'échanges variés entre les équipes et les associations ont été organisés : une table ronde, autour du mécénat de compétences et deux conférences, sur la sensibilisation aux gestes éco-citoyens en entreprise, ainsi que sur les enjeux d'éducation des filles et des femmes. Enfin, les collaborateurs ont illustré par une fresque artistique les enjeux et valeurs de cette journée.
Dispositif central de cette initiative, les « RTT solidaires » offrent la possibilité à chaque collaborateur de faire don d'une ou plusieurs journée(s) de repos. Il peut alors disposer de ce RTT afin de s'investir sur le terrain pour l'association de son choix. En parallèle, un don financier correspondant au taux de salaire journalier du jour de congé, sera réalisé par Grant Thornton.
« C'est une journée particulièrement importante pour nos équipes. Nous sommes ravis d'accueillir des associations qui œuvrent au quotidien pour de belles et nobles causes, auxquelles nous adhérons pleinement. En tant qu'acteur de l'économie à l'échelle mondiale, nous sommes fiers que nos équipes apportent leur soutien en France et dans le monde à des organisations qui font de l'entraide et de l'humain, le cœur de leur action » conclut Frédéric Zeitoun, Associé People & Culture, Grant Thornton.