Grant Thornton dévoile sa nouvelle identité de marque employeur

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Le groupe d'audit et de conseil Grant Thornton a annoncé le lancement de sa nouvelle identité de marque employeur « L’expérience de la confiance » pour ses 2 000 collaborateurs répartis dans 23 bureaux en France.

Le cabinet entend promouvoir un cadre bienveillant et structurant pour bâtir une culture qui rassemble les collaborateurs autour d’une identité commune et résonne auprès des talents, dans une perspective de performance globale et individuelle. Il s’agit d’une étape essentielle dans la structuration de l’expérience collaborateur.

Un état d’esprit qui révèle une lecture positive des événements de l’entreprise

La promesse de Grant Thornton à travers cette marque employeur a été coconstruite avec les acteurs du cabinet ainsi que ses parties prenantes. En interrogeant à la fois plus de 300 étudiants et professionnels du secteur de l’audit et du conseil et près de la moitié des collaborateurs du cabinet tous grades et tous métiers confondus, la conviction du groupe s’est progressivement étoffée : pour les équipes ainsi que les spécialistes des services professionnels sondés, évoluer dans des environnements où bienveillance et confiance sont une réalité est un accélérateur de carrière et de performance pour l’entreprise.

La promesse de Grant Thornton s’illustre ainsi autour de quatre situations à forte dimension émotionnelle, vécues au sein de l’entreprise et incarnées par ses collaborateurs : lors des entretiens de recrutement, de la collaboration en équipe, dans les modalités de travail et dans la relation établie avec les clients du cabinet. Pour chacun de ces moments clés et intenses de la vie professionnelle d’un collaborateur, l’expérience de la confiance insuffle un état d’esprit nouveau qui révèle une lecture positive de ces événements.

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« Nous nous engageons à apporter de la confiance à nos collaborateurs, à nos clients, à nos parties prenantes ainsi qu’au marché. Cette confiance repose sur une considération permanente accordée à nos talents, une exigence de qualité et d’éthique dans toutes les actions que nous menons ainsi que sur notre détermination à promouvoir un modèle d’affaires plus respectueux des hommes et de l’environnement. Cette confiance se traduit, en permanence, dans la conduite de nos missions et dans nos comportements. Elle nous engage d’abord envers nous-mêmes. C’est en nouant des relations authentiques et durables au sein du cabinet que nous y
parviendrons » explique Frédéric Zeitoun, Directeur Général et en charge de la politique People & Culture de Grant Thornton.

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