L’engagement RSE comme avantage compétitif - Laure Mounier, DG de Baker Tilly France

LMC TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans cette nouvelle émission de L’Interview du Monde du Chiffre, Laure Mounier, directeur général de Baker Tilly France, revient sur la manière dont le cabinet incarne sa raison d’être articulée autour de la performance globale et de la croissance responsable.

Elle explique comment cette vision guide les choix stratégiques du groupe, même dans un contexte économique sous tension, en privilégiant l’accompagnement durable, l’innovation conseil et la proximité avec les dirigeants.

L’émission explore également l’impact du récent affaiblissement des directives CSRD et C3D, une décision qui interroge alors que Baker Tilly a massivement investi dans l’expertise RSE via Goodwill-management.

Laure Mounier partage son analyse de ce signal contradictoire pour les entreprises engagées et décrit les réactions de ses clients, entre incertitudes, et volonté d'avancer dans l’ESG.

À noter que, l’émission aborde aussi la réforme de la transparence salariale, l’égalité professionnelle et les actions concrètes mises en place pour accélérer la parité, notamment dans les postes de dirigeants, sachant que le Baker Tilly France affiche un index de 88/100.

Les Annuaires du Monde du Chiffre