Camille Boivin, président de la CRCC Paris : cap sur les nouveaux enjeux de l’audit

LMC TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Invité de l’émission L’Interview du Monde du Chiffre, Camille Boivin, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Paris, a dressé un état des lieux des nouveaux enjeux qui traversent la profession.

L’occasion pour lui de revenir sur les actions déjà menées depuis sa prise de fonction, ainsi que sur les chantiers qu’il entend poursuivre au cours de son mandat. Il a expliqué sa vision axée sur la proximité avec les professionnels, la réactivité face aux transformations du secteur et un fort engagement collectif, à travers une série d’initiatives concrètes.

Parmi elles, des actions de sensibilisation à destination des jeunes, comme le jeu-concours AuditParty dédié aux étudiants, ou encore la mise en place de webinars de formation pour renforcer les compétences.

Camille Boivin a également insisté sur l’importance croissante des enjeux de durabilité pour les commissaires aux comptes, alors que la révision de la directive CSRD, à travers des textes comme Omnibus ou Stop the Clock, pourrait restreindre leur champ d’action. Une évolution que la CRCC de Paris suit de près, avec pour objectif de défendre une profession engagée face aux défis environnementaux et sociétaux.

Les Annuaires du Monde du Chiffre