Ce guide proposé par la CNCC, l’AFEP, l’ANSA, le MEDEF et Middlenext sur les SACC permet aux EIP et à leurs commissaires aux comptes d'appréhender les nouvelles règles et de préciser leurs modalités de mise en (...)
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L’avenir des experts-comptables serait-il dans l’interprofessionnalité ? Le syndicat ECF de la profession comptable a creusé le sujet dans le cadre d’un Barcamp dédié le 13 novembre 2018.
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La réglementation, la technologie et la concurrence sont les trois raisons pour lesquelles les cabinets d’expertise comptable doivent se mettre d’urgence au marketing.
La déréglementation et la technologie, (...)
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Selon la Cour de cassation, l’action en relèvement contre un commissaire aux comptes doit être rejetée dès lors qu'il a accompli sa mission selon les diligences requises.
Le directeur général d'une (...)
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Le marketing traditionnel et l'inbound marketing se différencient notamment par leur approche, le public visé et les résultats attendus.
Approche
L'inbound marketing a une approche qui se focalise sur le (...)
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L’association Femmes experts-comptables a publié un livre numérique intitulé : « La parité, un enjeu de société, un enjeu pour la profession comptable ».
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Plus d'un quart des petits et moyens cabinets envisagent en 2019 d’affecter plus de 10 % de leurs revenus à des investissements dans la technologie, selon une enquête de l'IFAC.
L’enquête, réalisée (...)
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