Après avoir annoncé l’acquisition de trois entreprises en septembre dernier, Silae continue d’accélérer sa stratégie de croissance externe via le rachat de RHSuite.com. Cette nouvelle acquisition vient compléter la proposition de valeur de Silae, lui permettant de couvrir le volet de la gestion des temps et des plannings.
L’acquisition de RHSuite.com représente une étape majeure et structurante dans le nouveau chapitre SIRH entamé par Silae. RHSuite.com accompagne les collaborateurs et services RH au quotidien, de la gestion administrative du personnel (onboarding, contrats de travail, formalités déclaratives, affiliations mutuelles...) à la gestion des temps et des activités (planning digital, compteurs de temps, gestion par cycle, absences ou encore télétravail). La pépite lyonnaise est principalement spécialisée sur les enjeux de l’hôtellerie et de la restauration, du tourisme et de l’industrie de l’habillement et du retail et compte aujourd’hui plus de 2 000 références clients en France.
« Notre pivot vers le SIRH commence d’ores et déjà à porter ses fruits. Nos récentes acquisitions ont renforcé notre proposition fonctionnelle, avec une offre plus complète et intégrée pour les services RH. L’intégration d’une pépite française comme RHsuite.com s’imbrique éminemment dans cette dynamique. Dans un contexte de grandes incertitudes pour les entreprises, nous sommes convaincus qu’il est nécessaire d’endosser le rôle de partenaire technologique et de confiance, en adressant toutes les grandes problématiques RH actuelles, pour in fine les aider à se concentrer sur la gestion, l’accompagnement et l’évolution de leurs talents. Nous sommes donc impatients d’accueillir les équipes de RHSuite.com et de construire les belles synergies entre nos différentes entités et expertises métiers » explique Thomas Bourgeois, CEO de Silae.
Silae souhaite continuer de se développer notamment auprès des PME et ETI de 100 à 5 000 salariés et ambitionne de doubler le nombre de salariés utilisant ses services d’ici 2026 soit de passer de 6 millions à 12 millions de salariés en quatre ans.