Le cabinet d’expertise comptable et de conseil Orcom, a officialisé la nomination de deux nouveaux associés, Thomas Massé et Loïc Guillot, respectivement à Tours et Saint-Dié-des-Vosges, le 28 janvier dernier. Selon l’entreprise, cette décision vise à consolider son organisation territoriale et à accompagner le développement de ses activités auprès des PME locales.
Depuis le 1er janvier 2026, Thomas Massé et Loïc Guillot sont promus au rang d’associés, experts-comptables et commissaires aux comptes par la cabinet Orcom. Thomas Massé est rattaché au site de Tours (Indre-et-Loire), tandis que Loïc Guillot exerce à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). L’entreprise indique que ces nominations visent à soutenir le développement de ses sites de proximité, dans un contexte où Orcom affirme vouloir renforcer son implantation territoriale en France.
Des parcours internes pour une croissance locale
D’après le communiqué, les deux nouveaux associés ont effectué l’essentiel de leur parcours professionnel au sein du groupe. Ainsi, Thomas Massé et Loïc Guillot, âgés de 35 ans, ont été formés et ont évolué au sein du cabinet, illustrant une politique de promotion interne.
Thomas Massé, associé au cabinet de Tours, a rejoint Orcom en 2014 après une reconversion depuis le secteur horticole. Il a obtenu son Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) en janvier 2025. Selon Orcom, il intervient principalement auprès des acteurs du bâtiment et des micro-crèches, un secteur où il revendique une expertise réglementaire et opérationnelle.
Loïc Guillot, associé à Saint-Dié-des-Vosges, a intégré le cabinet en 2016 après des études en ingénierie mécanique et un master en école de commerce. Il a obtenu son DEC en mai 2025. Le site qu’il codirige avec Françoise Chevrier, également associée, emploie une trentaine de collaborateurs et couvre des secteurs variés, allant des professionnels de santé à la filière bois, très présente dans la région.
Une stratégie de développement territorial revendiquée
Orcom, qui se positionne comme un acteur indépendant du secteur, met en avant une croissance fondée sur la proximité géographique. Le cabinet, qui revendique 55 sites en France et 10 à l’international, affirme vouloir renforcer les territoires où il est déjà implanté.
Michel Martin, président d’Orcom, souligne dans le communiqué que ces nominations reflètent la capacité du cabinet à « faire grandir les talents en interne ». Une approche qui, selon lui, repose sur « l’engagement, la persévérance et l’expertise » des collaborateurs, ainsi que sur leur connaissance du tissu économique local.
À noter que Orcom affirme compter 1 650 collaborateurs, dont 96 associés, et servir 30 000 clients à travers ses différentes marques spécialisées (expertise comptable, conseil en ressources humaines, fiscalité locale, etc.).
S.W.
