Rydge Conseil a annoncé le recrutement d’Armel Pédron, en qualité d’associé, pour diriger ses activités Transaction Services dans la région Ouest, le 28 novembre 2025. Selon le cabinet, cette nomination s’inscrit dans une stratégie de développement ciblant les PME, ETI et fonds d’investissement locaux.
Armel Pédron, diplômé de l'ESSCA, a commencé sa carrière chez Mazars en audit financier avant de rejoindre Deloitte à Nantes en 2005. Le communiqué indique qu'il y a lancé l'activité « Financial Advisory » dans le Grand Ouest, avant de passer chez CP&A à Nantes en 2022. Le communiqué relève qu'il a participé à plus de 250 opérations, citant notamment la cession d'Algimouss au groupe PRB et l'acquisition de la Maison du Biscuit par la coopérative Isigny Sainte-Mère cette année. Armel Pédron affirme que sa collaboration avec Rydge Conseil lui permettra de « combiner l'expertise de l'équipe avec la proximité d'un cabinet fortement implanté sur le territoire et disposant de services complémentaires ».
Une équipe de six spécialistes positionnés sur le midmarket et les fonds d’investissement
L'équipe Transaction Services et Restructuring de Rydge Conseil dans l'Ouest comptera désormais six spécialistes. Le cabinet indique viser particulièrement le segment du mid-market et les secteurs de l'industrie, la santé, les services et l'agroalimentaire, présentés comme caractéristiques du tissu économique régional.
Selon Sébastien Carton, associé et directeur régional Ouest, et Grégory Morel, associé et directeur national des activités Transaction Services, ce développement permet de « renforcer la présence sur le segment PME-ETI et auprès des fonds d'investissement ».
Un positionnement sur l'offre globale
Rydge Conseil, qui se présente comme un cabinet centenaire, propose une gamme de services comprenant l'expertise comptable, le DAF ou DRH externalisé, la banque d'affaires, le conseil juridique et la gestion privée. Cette arrivée vise, selon l'entreprise, à compléter son « offre de conseil 360° » et à renforcer sa proximité avec les dirigeants et actionnaires de la région Ouest.
À noter que cette annonce intervient dans un contexte où les cabinets de conseil financiers se multiplient dans l’Ouest, une région dynamique économiquement. Reste donc à savoir si cette approche suffira à convaincre des entreprises déjà sollicitées par une concurrence accrue.
S.W.
