KPMG a annoncé la nomination de Stéphane Souchet au poste de Head of Corporate Finance pour la région EMA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le 5 novembre 2025. Cette nomination effective depuis le 1er octobre 2025, s’inscrit dans la stratégie du cabinet visant à renforcer son activité en fusions-acquisitions (M&A) et consolider son positionnement sur les marchés internationaux.
Avec plus de 30 ans d’expérience en fusions-acquisitions, Stéphane Souchet a accompagné plus de 100 opérations dans plus de 20 pays, principalement pour des grands groupes français et internationaux. Spécialiste du secteur industriel, il occupait auparavant le poste de Global Head of Industrial Markets avant de diriger la Business Unit Corporate Finance en France depuis juillet 2024, une fonction qu’il conservera en parallèle de ses nouvelles responsabilités. Stéphane Souchet succède à José-Antonio Zarzalejos, récemment nommé Global Head of Corporate Finance.
KPMG souligne que cette nomination vise à renforcer la coordination des activités M&A en Europe, en s’appuyant sur un réseau de 1 000 banquiers d’affaires répartis dans 37 pays. La pratique Corporate Finance de la région EMA figure régulièrement dans le top 3 du marché, avec plus de 250 opérations, majoritairement transfrontalières, conclues chaque année.
Une organisation renforcée en France et en Europe
Le communiqué précise que Stéphane Souchet travaillera en étroite collaboration avec Julian Parsons, nouvellement nommé à la tête de l’équipe M&A en France, et Didier Saintot, qui maintient son rôle de Head of Valuation pour la France et la région EMA. L’objectif affiché par KPMG est de « consolider le leadership des activités Corporate Finance en France comme en Europe », en misant sur un modèle multidisciplinaire et un réseau international.
KPMG rappelle par ailleurs que son activité en France repose sur 7 200 professionnels, et que le cabinet se positionne comme un acteur majeur de l’audit, du conseil, du droit et de la fiscalité, avec une présence dans 142 pays.
En définitive, la nomination de Stéphane Souchet intervient dans un contexte où les opérations de fusions-acquisitions restent un levier clé pour la transformation et la croissance des entreprises, notamment dans un environnement économique marqué par des défis technologiques et environnementaux.
S.W.
