Laurie Stromboni et Abderrahman Mekdad ont été élus co-présidents du Club des Jeunes Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes (CJEC) à l’occasion du dernier Conseil national du CJEC qui s’est tenu à Marseille. Ils succèdent ainsi à Wahib Dahmani qui achève deux ans de mandats particulièrement prolifiques pour le Club. Ils seront épaulés dans leurs missions par deux vice-présidents, Johanna Dupeux et Julien Younes.
Déjà membres du bureau national sortant en tant que vice-présidents, Laurie Stromboni (Provence) et Abderrahman Mekdad (Rhône-Alpes) affirment vouloir poursuivre le travail et la dynamique initiée sous la présidence de Wahib Dahmani dont le mandat a été marqué par des projets et des réalisations d’envergure pour le CJEC : une augmentation significative du nombre d'adhérents, le lancement du parcours "Devenir Associé" destiné aux adhérents ayant un projet d’association, l’organisation des Estivales 2023 et de la première édition des Olympiades au Touquet en septembre 2024 et enfin l’élaboration du projet Impulsion, un manifeste de 28 propositions pour transformer la profession.
Pour la première fois de son histoire, le conseil national du CJEC a opté pour une co-présidence afin de renforcer la continuité opérationnelle de la présidence et pour répondre à l'intensification des activités du Club, impliquant notamment des impératifs de présence plus importants.
Cette co-présidence vise à assurer une plus grande disponibilité des présidents, permettant une plus grande réactivité et une meilleure efficacité dans la gestion de la conduite des projets de l’association ; elle offre également davantage de flexibilité organisationnelle et garantit une meilleure représentation du CJEC auprès des instances, des syndicats et mouvements de la profession et des partenaires.
Ils seront secondés dans leurs fonctions par deux vice-présidents, Johanna Dupeux et Julien Younes.
Laurie Stromboni et Abderrahman Mekdad entendent approfondir leurs relations avec les instances, les syndicats, et les partenaires tout en consolidant le positionnement du CJEC au sein de la profession comptable, avec une participation accrue de ses membres aux débats structurants sur l’avenir de la profession.
« Les jeunes incarnent l'avenir du métier d’expert-comptable et de commissaire aux comptes. À ce titre, il est essentiel que le CJEC s'engage résolument et fermement dans les grands débats et les grandes évolutions qui agitent la profession. Le projet Impulsion illustre parfaitement notre volonté de prendre part à ces transformations et de porter haut la voix des jeunes professionnels » affirme Abderrahman Mekdad.
« Le CJEC s'est affirmé ces dernières années comme une institution de la profession du Chiffre à part entière. Notre ambition est de renforcer ce positionnement pour en faire le partenaire indispensable des jeunes experts-comptables mais aussi un interlocuteur privilégié des instances et des syndicats » ajoute Laurie Stromboni.
Le premier bureau national de cette nouvelle équipe dirigeante se réunira à Paris ce vendredi 25 octobre prochain pour définir sa feuille de route opérationnelle.