Les solutions de gestion de sortie de crise pour l'hôtellerie et la restauration

Expertise comptable
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin de mieux prévenir le risque pour les hôtels et restaurants de se retrouver dans une situation difficile liée à une baisse du chiffre d’affaires, le CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables) a mis en place à travers la Roue de la Relance trois axes de solutions permettant de faire face à la crise : Le premier axe consiste à rééchelonner les dettes (hors dettes bancaires) soit : - à l’aide d’un plan moratorié qui est un plan de règlement négocié avec un ou plusieurs créanciers envers lesquels l’entreprise a des retards de règlement ; - en sollicitant auprès du Tribunal de Commerce la nomination d’un mandataire ad hoc ; - par saisine de la Commission des Chefs de Services Financiers (CCSF). Il est possible , dans ce cadre, de proposer d’étaler les dettes fiscales et (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Bibliovigie ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne