Une étude du cabinet d'audit Erns & Young examine les effets de l’évolution réglementaire sur le secteur du Private Equity.
Menée auprès de 103 fonds de Private Equity et 88 investisseurs entre août et décembre 2015 à travers le monde, une étude du cabinet Ernst & Young (EY) révèle que les fonds d’investissement et les investisseurs souhaitent accroitre leurs investissements dans l’exploitation des données et le digital, afin d’améliorer la qualité de l’information financière et mieux répondre aux nouvelles réglementations.
« La cyber sécurité est une priorité majeure pour les fonds et les investisseurs, qui continuent à développer leurs programmes d’investissements en la matière. Ainsi, 87% des DAF ont indiqué que leur comité de direction a été impliqué dans la gouvernance et le contrôle des procédures liées à la cyber sécurité pour leurs sociétés en portefeuille. Parallèlement, les investisseurs attendent des reportings davantage orientés sur la mesure fiable des performances opérationnelles, afin de réellement comprendre la création de valeur. » indique Laurent Majubert, Associé EY.
Les résultats de l’étude montrent que le secteur du Private Equity continue d’attirer la confiance des investisseurs puisque 47% des investisseurs internationaux interrogés préfèrent miser sur le Private Equity plutôt que sur les investissements d’infrastructures ou l’immobilier.
L’étude met en évidence que les investisseurs exigent un nombre accru d’informations pertinentes de la part des fonds d’investissement et que la demande de reporting est devenue prioritaire pour 45 % des investisseurs interrogés, proportion a quadruplé en l’espace de seulement un an.