Une étude de l'agence de notation Oekom Research montre que les progrès des entreprises en matière de responsabilité sociale et environnementale restent lents.
Dans une étude du 22 mars 2016, l'agence de notation Oekom Research analyse les progrès des entreprises en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE).
Oekom research constate que ces progrès restent lents. En effet, en 2015, Oekom research a attribué le statut Prime aux entreprises respectant ses normes minimales à seulement un peu plus de 16% du total.
Bien que ce pourcentage soit resté constant depuis 2014, la performance globale en matière de développement durable s'améliore lentement : un peu plus d'un tiers des entreprises - 36% - s'est déjà engagé. Le pourcentage des entreprises mal notées baisse légèrement et passe d'environ 50% en 2014 à 48%.
Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies peuvent servir à renforcer les engagements et à améliorer les résultats en matière de durabilité. La plupart des leaders en la matière sont des entreprises françaises.