Le rapport 2015 de l'Ifiar (International forum of independant audit regulators), a été rendu public le 3 mars 2016.
En 2015, le Forum international des régulateurs d'audit indépendants (IFIAR) a effectué sa quatrième enquête annuelle relative à la qualité de l'audit des plus grands groupes. Cette enquête a été effectuée auprès de cabinets d'audit affiliés à six grands réseaux de cabinets internationaux, appelées les réseaux GPPC que sont BDO International Limited, Deloitte Touche Tohmatsu Limited, Ernst & Young Global Limited, Grant Thornton International Limited, KPMG International Cooperative, et PricewaterhouseCoopers International Limited.
Selon ce rapport, 43 % des audits de comptes d'entités d'intérêt public cotées présentent au moins une carence.
Les causes les plus fréquentes des carences restent généralement les mêmes que précédemment - en particulier, dans les domaines de des tests de contrôle interne.
L'IFIAR et GPPC ont conclu la tenue de nouvelles initiatives visant à améliorer la qualité de l'audit à l'échelle mondiale, avec un accent particulier des causes profondes et la mise en oeuvre d'actions sensibles. Les progrès seront mesurés sur quatre ans visant à une réduction d'au moins 25% du nombre de carances.