Résultats de la nouvelle étude internationale EF Corporate Solutions (groupe Education First) "L'anglais créateur de valeur : de l'importance des langues sur la croissance d'une entreprise".
EF Corporate Solutions (groupe EF Education First), spécialiste de la formation linguistique professionnelle, dévoile les résultats de sa nouvelle étude intitulée "L'anglais, créateur de valeur : de l'importance des langues sur la croissance d'une entreprise" . Réalisée auprès de plus de 500 dirigeants d'entreprises internationales, ce rapport s'intéresse à quantifier la valeur financière de la maîtrise de l'anglais dans une entreprise. Les formations en anglais sont-elles un investissement rentable, stratégique ou bien un budget mal utilisé ?
Estimer la valeur financière d'une bonne maîtrise de l'anglais dans une entreprise
Chiffres d'affaires, ROI, ventes à l'internationale, relations fournisseurs, croissance… autant de facteurs optimisés par une bonne maîtrise de l'anglais.
L'objectif de cette étude est de déterminer s'il est possible de chiffrer la valeur financière des compétences en anglais, et d'en déduire l'impact en termes de productivité, de gain de temps ou de progression des ventes.
"Les résultats chiffrés de l'étude, qui peuvent paraître étonnamment élevés, révèlent pourquoi l'acquisition de l'anglais, et notamment l'anglais des affaires, est essentielle. En effet, une forte proportion de clients considèrent les entreprises qui ne maîtrisent pas bien l'anglais comme peu professionnels, non compétitives, peu fiables, voire pire", explique Mathieu Zamanian, Directeur France d'EF Corporate Solutions.
Quelques chiffres clés :
• 60% des personnes interrogées sont passées à côté d'opportunités en raison d'un anglais insuffisant.
• 35% des répondants pensent que les entreprises maîtrisant mal l'anglais des affaires sont considérées comme peu professionnelles.
• Les collaborateurs avec un bon niveau d'anglais professionnel font gagner 128.000$ (soit 117.400€ environ) à leur entreprise (gain de temps et de productivité).
• 88% des managers et directeurs de grandes entreprises internationales envisageraient de payer plus pour un produit ou service venant d'un fournisseur avec un meilleur niveau d'anglais.
• L'étude montre que l'amélioration du niveau d'anglais peut aider à accroître l'activité de l'entreprise de 31% sur cinq ans.