Le cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil Sadec-Akelys franchit une étape dans le développement de ses activités auprès des comités sociaux et économiques (CSE) après son rapprochement avec le groupe Marquant.
Sadec-Akelys est un acteur investi dans le conseil et la formation des CSE depuis l’intégration en 2015 de la société Ecodia, devenue filiale du groupe. Depuis le 1er janvier 2020, les six collaborateurs du groupe Marquant partagent les locaux d’Ecodia, dans le 8ème arrondissement de Paris, dont l’effectif compte désormais onze collaborateurs. Les deux marques sont conservées : Ecodia continuera d’effectuer les missions légales pour ses clients CSE et le groupe Marquant assurera les missions d’audit, d’externalisation et de présentation des comptes des CSE, y compris la rédaction du rapport d’activité.
Des expertises complémentaires pour un accompagnement global des CSE
Les CSE sont soumis à des règles spécifiques définies par la loi du 5 mars 2014, précisant notamment le recours obligatoire à un expert-comptable pour les CSE dont la subvention est supérieure à 153 000 euros et un commissaire aux comptes pour ceux dont deux des trois seuils sont atteints. Grâce à ce rapprochement, Ecodia capitalise sur trente ans d’expérience du groupe Marquant auprès de 150 clients, devenant ainsi un acteur de taille sur ce marché. Le nouvel ensemble propose désormais une palette complète de services complémentaires et dédiés aux CSE.
« Nous sommes ravis d’intégrer Ecodia et le groupe Sadec-Akelys. Cette association avec un acteur spécialisé de taille plus importante va nous permettre de poursuivre notre développement, tout en proposant des missions complémentaires à nos clients » déclare Nathalie Marquant, Directrice de mission chez Ecodia, en charge de l’activité groupe Marquant.
« Parmi les spécialistes de la comptabilité des CSE, le groupe Marquant est celui qui a connu la plus grande progression ces dernières années. Ce rapprochement ajoute une corde à notre arc et représente une formidable opportunité de développement pour Sadec-Akelys » ajoute Olivier Drouilly, Président de Sadec-Akelys.