Deloitte France est en croissance dans tous ses métiers avec un chiffre d’affaires de 1,195 milliard d’euros, en hausse de 7 %.
1,195 milliard d’euros pour l’exercice clôturé au 31 mai 2017 : c'est le chiffre d'affaires annoncé par Deloitte France, soit une croissance de 7 %.
Une bonne dynamique dans chacun des métiers
« Ces bons résultats confirment la dynamique de notre succès engagée depuis de nombreuses années. Notre approche pluridisciplinaire, avec tous nos métiers en croissance, nous permet de consolider notre position de première firme de services professionnels en France. Sur un marché en constante évolution, nous devons apporter de la confiance à nos clients, conjuguer l’ouverture, l’innovation et l’engagement, et poursuivre la transformation de nos métiers. » indique Sami Rahal, CEO de Deloitte France et Afrique francophone.
Sur l’exercice clos au 31 mai 2017, la croissance de Deloitte repose sur de bonnes performances dans tous ses métiers et notamment dans ses activités advisory : consulting (+32 %), financial advisory (+22 %), risk advisory (+8 %). Cette accélération est portée par le besoin des clients de transformer leur business model sur des marchés en pleine mutation. L’audit et l’expertise comptable sont également en progression (+1 %).
En 2018, Deloitte prévoit de continuer au sein de son activité audit d’investir dans les outils analytiques afin de fournir des vérifications plus efficaces et plus approfondies. La poursuite de la transformation de l’audit devrait être également l’une des priorités, ainsi que le déploiement de nouveaux services. L’un des objectifs de l’activité consulting portera sur l’accompagnement à la transformation digitale.
Des croissances externes
Fin 2017, Deloitte s’est rapproché de FV Consultants, société de services implantée à Marseille experte en politiques publiques et fonds européens, et de DB Consultant, cabinet tarnais spécialisé dans l’audit légal.
« Ces acquisitions illustrent notre ambition d’être au plus près de nos clients et confirment notre dynamique de développement régional. En 2018, Deloitte va poursuivre ses investissements stratégiques dans l’ensemble de ses expertises autour des problématiques clés de ses clients, et plus spécifiquement la transformation digitale, la relation client, les fusions-acquisitions et le capital humain. L’innovation est clé et notre Firme souhaite investir de façon différenciée dans l’intelligence artificielle et la blockchain. » souligne Sami Rahal.
Diversification des talents et renforcement de l'engagement des collaborateurs
Sur l’exercice 2017-2018, Deloitte prévoit de recruter 2 300 collaborateurs en CDI et entend accentuer sa politique de diversification des talents. Parmi eux, 1/3 de profils expérimentés, notamment des ingénieurs généralistes, mais aussi des spécialistes dans des domaines techniques (data analyst, data scientist, expert en blockchain…) rejoindront le futur siège du cabinet à la Tour Majunga à la Défense ou l’un de ses 21 bureaux en régions.
« Afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients mais aussi pour accroître notre agilité d’exécution et d’innovation, nous développons un écosystème ouvert de compétences diversifiées. Pour attirer et retenir les meilleurs talents, nous offrons à nos collaborateurs de réelles opportunités d’épanouissement. Nous renforçons la collaboration et le travail en équipe de compétences, ainsi que le management de proximité. Récemment, nous avons fédéré avec succès un grand nombre de nos talents autour de l’accompagnement de la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en 2023. » conclut Sami Rahal.