Déposer ou ne pas déposer sa marque ?

PI & TIC
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cinq questions à Hugues Pouzet, Conseil en Propriété Industrielle, associé du cabinet Germain & Maureau.

Actif immatériel, la marque constitue aujourd’hui une des valeurs essentielles dont peut disposer une entreprise. Il n’est pas rare de voir une société être rachetée uniquement pour la valeur de sa marque ou de son portefeuille de marques. Dans le cadre de fusions, acquisition, les auditeurs en charge d’évaluer les fonds de commerce des entreprises vont souvent s’attarder sur les biens immatériels qu’elle possède, dont les brevets et les marques. Cette valeur attachée à la marque tient notamment à son champ de protection tant en France qu’à l’étranger… d’où l’impérieuse nécessité pour l’entreprise de mettre en place une véritable stratégie de protection de ses (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne