Une prime de productivité permanente entre-t-elle dans le calcul du minimum conventionnel ?

Expertise comptable
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les primes de productivité versées chaque mois au salarié d'une AGC entrent dans le calcul de la rémunération à comparer avec le salaire minimum fixé par la convention collective des experts-comptables et des commissaires aux comptes.

Engagé en qualité de responsable de bureau par l'association de gestion et de comptabilité (AGC) de la boulangerie pâtisserie française, un salarié a été licencié pour inaptitude. Il avait préalablement saisi la juridiction prud'homale d'une demande de résiliation de son contrat de travail. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a dit que les minima conventionnels n'avaient pas été respectés et a condamné l'employeur au paiement de rappels de salaire à ce titre.Les juges du fond ont retenu que les sommes versées au salarié de manière permanente à titre de primes de (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    Les Annuaires du Monde du Chiffre