Les IoT : un nouvel enjeu stratégique pour les entreprises

Etudes
Outils
TAILLE DU TEXTE

Face à la généralisation de l'internet des objets, Deloitte propose un livre blanc à destination des entreprises.

deloitte2017

D’ici à 2020, selon IDC, nous compterons plus de 30 milliards d’objets connectés. Ce développement accru de l’Internet des Objets fait peser un risque de plus en plus grand sur les consommateurs et les entreprises, potentiels victimes de cyberattaques. Les pirates informatiques peuvent ainsi accéder simultanément à des millions d’appareils, comme cela a été le cas lors des attaques menées à l’aide du logiciel malveillant Mirai en octobre 2016, qui visaient des appareils inter-reliés.

Face à la généralisation de l’IoT (Internet of Things ou "Internet des objets"), il est donc impératif que les dirigeants d’entreprises disposent d’une stratégie qui permette non seulement de protéger les données recueillies, mais également de les exploiter dans un cadre réglementaire exigeant pour en tirer un avantage concurrentiel.

C'est dans ce contexte que Deloitte publie son livre blanc sur "Les IoT : un nouvel enjeu stratégique pour les entreprises".

 

Les Annuaires du Monde du Chiffre