Baromètre EY de la maturité digitale des ETI

Etudes
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ernst & Young et Apax Partners publient le premier baromètre de la maturité digitale des ETI.

ey apax

Un baromètre publié par Ernst & Young et Apax Partners dresse un état des lieux de la maturité digitale des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France.

Parmi les grands enseignements de cette étude, on peut retenir que :

  • 23 % des répondants ont engagé un partenariat avec un ou plusieurs incubateurs de start-up ;
  • 15 % des répondants ont recruté un Chief Digital Officer (CDO) ;
  • 35 % des entreprises ne se sentent pas préparées aux enjeux du digital. 34 % ont conscience des problématiques mais n’ont pas encore commencé leur transformation digitale. 32 % des entreprises ont un degré de maturité digitale élevé, axé soit sur la veille numérique et le Big Data (20 % des répondants), soit sur l’optimisation des actions marketing (11 %) ;
  • 70 % des entreprises interrogées n’ont pas investi dans la formation de leurs salariés aux enjeux du numérique ;
  • 83 % des entreprises interrogées n’analysent pas les données comportementales de leurs clients (mailing, relation client, visite du site web). 
Les Annuaires du Monde du Chiffre