Les femmes ont de l’avenir dans les IT et le digital

Etudes
Outils
TAILLE DU TEXTE

Robert Half Technologie, cabinet de recrutement international, dévoile les résultats d’une enquête menée auprès d’un panel de DSI français sur l’avenir des femmes dans l’informatique et le digital selon les DSI.

 robert-half

Selon une étude du cabinet Robert HAlf rendue publique le 22 septembre 2016, pour 50 % des DSI, les femmes ont de l’avenir dans les IT et le digital.

Selon les DSI interrogés, les défis des femmes dans l’univers des systèmes d’information et du digital sont :
- les clichés 
- prouver leurs compétences : 50 %
- gagner le respect des collaborateurs : 44 %
- évoluer dans un environnement majoritairement masculin : 32 %
- surmonter les considérations culturelles : 26 %

«Le numérique est un secteur d’avenir, celui qui devrait générer le plus d’emplois.  Et pour réussir cette transformation, nous aurons besoin de tous les talents»  explique Fabrice Coudray, Directeur de Robert Half Technologie. «Il est  indispensable de lutter contre les stéréotypes de genre dans les choix  d’orientation.  Nous avons besoin de femmes et d’hommes compétents pour  contribuer aux  développements qui dessineront le monde de demain. Pour cela,  la sensibilisation des jeunes filles aux métiers du numérique est une étape  incontournable car un  diplôme spécialisé est ce qui permet aujourd’hui d’avoir les meilleures conditions d’insertion sur le marché du travail.»

Les Annuaires du Monde du Chiffre