La digitalisation des fonctions des DAF

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Une étude du cabinet de recrutement Robert Half réalisée auprès de 200 DAF en France revient sur les impacts de la digitalisation sur les professionnels de la finance en entreprise.

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Dans une étude sur la finance d'entreprise en 2020, le cabinet de recrutement Robert Half montre que les directions administratives et financières (DAF) n’échappent pas à l’automatisation de leurs process.

Il résulte de cette étude qu'en 2017, le suivi des avancées technologiques et la gestion des big data sont classés respectivement deuxième et troisième priorités (derrière la conformité avec la réglementation) et qu'en 2020, l’écart se creusera.
Les DAF estiment que l’obligation de suivre le rythme des changements technologiques sera dominante.

Dans le cadre de la digitalisation de ces fonctions, 30 % des DAF interrogées indiquent qu'ils vont recruter en CDI dans les mois à venir. 26 % prévoient d'embaucher des spécialistes Data, 23 % des candidats "digital native" et 21 % des spécialistes en sécurité.

Ce nouvel environnement va également obliger les professionnels de la finance à étendre leurs compétences techniques. Citée en première qualité à développer dans les cinq prochaines années, et assez largement (à 45%) : une plus grande connaissance des systèmes d’information comptables et financiers.

Enfin, 40 % des DAF se disent confrontés à des "contraintes technologiques" qui créent des difficultés pour mener à bien leur transformation numérique.

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