Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil annonce ce jour une évolution de sa gouvernance. À l’issue d’un processus électoral de plusieurs mois, Adam Nicol, a été élu Président et succédera le 1ᵉʳ octobre 2024 à Robert Dambo, Président du cabinet depuis 2019.
À l’issue du présent exercice, qui s’achèvera le 30 septembre prochain, Robert Dambo transmettra la Présidence de Grant Thornton à Adam Nicol, nouvellement élu par la communauté des associés du cabinet.
« Je tiens à saluer le travail accompli par Robert Dambo au cours de toutes ces années qui lui a permis de faire de Grant Thornton un acteur incontournable. La confiance des associés a valeur d’engagement. J’entends poursuivre la dynamique de croissance du groupe en accompagnant la transformation de cette « France qui entreprend », qui innove, qui créé de l’emploi et qui part à la conquête de l’international. Être le partenaire des PME en croissance, des ETI et des grands groupes et organisations à Paris et dans toutes les régions sera l’une des balises de mon mandat. Il est indispensable d’apporter de la confiance et notre modèle pluridisciplinaire répond fondamentalement aux attentes des décideurs » commente Adam Nicol, Président de Grant Thornton à partir du 1 er octobre 2024.
Expert-Comptable et Commissaire aux comptes, Adam a rejoint Grant Thornton en 2008 où il a effectué l’ensemble de son parcours professionnel. Associé depuis 2018, il est devenu Directeur National du métier Expertise Conseil et membre du Comité de direction en 2022.
Entre 2019 et 2020 il a présidé le Comité missions internationales du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, contribuant ainsi aux travaux de la profession auprès des entreprises internationales. Enfin, il a été Conseiller au commerce extérieur de la France de 2019 à 2021.
De nationalité franco-britannique, il possède un ancrage parisien avec un fort attachement régional et une parfaite connaissance des sujets prégnants des entreprises au cœur des territoires. Il maîtrise les enjeux de croissance et de transformation des entreprises en France et à l’international.
« Grant Thornton a su développer un modèle unique de « cabinet de nouvelle génération ». Fort de cette conviction, et après plus de 30 années au sein de Grant Thornton, dont onze en tant que Directeur général puis Président, je transmets la Présidence du Groupe avec confiance à un associé chevronné dont les talents sauront guider le groupe vers toujours plus de succès. Je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations. Avec ses 37 ans, iI saura incarner ce cabinet de « nouvelle génération » au cœur des nouvelles technologies, qui ose et disrupte le marché. Adam déploiera tout son savoir-faire pour asseoir encore davantage le positionnement de Grant Thornton comme l’alternative plus que jamais nécessaire aux grands acteurs du secteur » conclut Robert Dambo, Président de Grant Thornton.