Bilan 2016 du e-commerce en France

TIC
Outils
TAILLE DU TEXTE

Selon une enquête de la Fevad, les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2016.

Selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), présentée le 26 janvier 2017, en 2016, le e-commerce a atteint 72 milliards d'euros. Au total, les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur internet en 2016, un chiffre en hausse de 14,6 % sur un an. Ces bonnes performances du e-commerce français s'expliquent notamment par un bilan très positif des ventes de fin d'annéeLes perspectives 2017 confirme cet engouement : 73 % des e-acheteurs soit 7 points de plus que l'an dernier ont en effet déclaré avoir acheté des cadeaux de fin d'année sur internet.En revanche, le montant moyen annuel d'une transaction baisse à 70 euros en 2016 contre 75 euros en 2015 soit -7 %. Les e-acheteurs (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Bibliovigie ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne