Baker Tilly France nomme 11 nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

À l’issue de son assemblée générale tenue les 2 et 3 février 2026, le groupe Baker Tilly France a annoncé l'intégration de onze nouveaux membres au sein de son collège d'associés. Cette décision porte à 133 le nombre total d'associés pour ce cabinet de conseil pluridisciplinaire.

Soutenir la croissance de ses 40 000 clients sur l'ensemble du territoire français : c’est l’objectif que s’est fixé Baker Tilly France. Le groupe, qui déclare avoir réalisé un chiffre d'affaires de 207 millions d'euros en 2024, s'appuie sur un réseau de plus de 60 bureaux de proximité. Les nouveaux nommés sont issus de diverses structures et expertises géographiques, notamment à Lyon, Paris, Angers ou encore dans la région d'Anglet/Bayonne.

Diversité des profils et des expertises juridiques

Parmi les nouveaux associés, le secteur juridique occupe une place significative avec plusieurs nominations au sein de sa filiale Oratio Avocats.

Le groupe mentionne notamment les promotions d'Émilie Allegret à Lyon, spécialisée en droit des sociétés, de Cédric Berto à Paris, expert en propriété intellectuelle et risques informatiques, et de Guillaume Cassin à Angers, qui pilote le pôle droit des sociétés local.

Ces nominations s'inscrivent, d'après les déclarations de l'entreprise, dans une volonté de renforcer les synergies entre les différents métiers du conseil et de l'audit.

Extension des pôles Audit et Conseil financier

Le cabinet indique également renforcer ses activités de commissariat aux comptes et de finance d'entreprise. Maxime Cotin (audit) et Arnaud Delachaux (Transaction Services) deviennent associés suite au rapprochement de la structure Cofigex avec Baker Tilly en décembre 2025.

Dans le domaine du fusions-acquisitions (M&A), Nicolas Elbaz, fondateur de Blue Partners Finance, intègre également le collège des associés après l'acquisition de sa société par le groupe en juillet 2024.

Enfin, l'entreprise souligne l'importance du volet formation avec la nomination de Jean-René Guillaumet, qui dirige les activités de Capital compétence.

S.W.