Matthieu Fouqueron, nouveau visage du collège des associés de TGS France

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe TGS France a officialisé la nomination de Matthieu Fouqueron, 38 ans, en tant qu’associé, le 14 avril dernier. Ce dernier rejoint ainsi le collège des 77 associés de ce groupe spécialisé dans l’audit, le conseil et l’expertise comptable.

Matthieu Fouqueron a débuté sa carrière en 2010 au sein du cabinet HLP Audit à Nantes, où il s’est spécialisé dans l’audit auprès de PME industrielles. Après sept années passées à développer son expertise, il rejoint en 2017 le cabinet Soveco à Angers, où il prend la tête du pôle commissariat aux comptes. En 2022, il intègre TGS France, où il se distingue dans le domaine de l’économie sociale et solidaire (ESS), intervenant auprès d’associations, de fondations et d’entités publiques.

Diplômé expert-comptable en 2021, Matthieu Fouqueron devient donc associé du groupe en avril 2025, marquant une nouvelle étape dans son parcours professionnel.

Un nouveau rôle au sein de TGS France

Aux côtés de Rémi Lambert, directeur associé à l’origine du pôle Économie Sociale et Secteur Public de TGS France, Matthieu Fouqueron  aura pour objectif de consolider et développer cette activité stratégique. Cela passe notamment par le renforcement des synergies entre expertise comptable, audit et missions de restructuration ou de transformation juridique, au service des structures associatives et des entités du secteur public. Un défi de taille, dans un contexte où les structures associatives et publiques font face à des contraintes budgétaires croissantes et à des exigences réglementaires de plus en plus strictes.

Perspectives et axes de développement

La nomination de Matthieu Fouqueron intervient dans le cadre de la poursuite de la stratégie de développement et d’ancrage territorial, de TGS France, membre fondateur du réseau international TGS, notamment dans l’accompagnement des acteurs de l’économie sociale. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2024 et compte 1700 collaborateurs, met ainsi en avant cette nomination pour illustrer sa politique de valorisation des talents internes.

S.W.