Le cabinet d’expertise comptable Sadec Akelys propose un nouvel outil de gestion de la paie

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour les PME qui internalisent le traitement de leur paie et souhaitent optimiser cette fonction tout en restant autonome, Sadec Akelys lance Paie Access, une solution personnalisée de gestion de la paie. Experts en social, paie, juridique et RH, associés à des spécialistes informatiques, les forces vives de Sadec Akelys répondent aux besoins des clients avec un outil en ligne performant, intuitif et sécurisé.

La production de la paie est un enjeu pour toutes les entreprises aujourd’hui. L’utilisation d’un logiciel sécurisé, à jour des évolutions sociales qui sont constantes, est devenue primordiale. Les outils de gestion de la paie sur le marché sont nombreux mais bien souvent dénués d’une mise en œuvre opérationnelle adaptée aux spécificités de chaque entreprise, et sans réel accompagnement des utilisateurs.

Un outil personnalisé et un pôle d’experts pluridisciplinaires

Paie Access met à la disposition des PME SilaExpert, un outil en ligne performant pour produire les paies, ergonomique, efficient et 100 % en conformité avec les évolutions légales.

Paie Access est aussi et surtout un service d’accompagnement personnalisé pluridisciplinaire par des spécialistes en informatique, des experts en gestion de la paie-RH, en social et en juridique : l’alliance des savoir-faire du groupe Sadec Akelys. Les équipes de Paie Access paramètrent SilaExpert selon le métier et les particularités des entreprises et forment également leurs clients à l’utilisation de l’outil pour une prise en main optimale en toute autonomie. Ils restent par ailleurs disponibles au quotidien selon les besoins d’assistance de leurs clients, à chaque étape de la production de la paie.

La solution RH en format digital, intuitif et sécurisé

Paie Access est une solution innovante en ligne, immédiatement opérationnelle, adaptée aux besoins des PME par sa modularité, par ses nombreux développements et options complémentaires possibles notamment en matière RH. C’est un outil clef en main, qui répond aux critères de sécurité actuels et bénéficie des avancées technologiques pour assurer rapidité d’exécution et performance à ses utilisateurs.

Atout supplémentaire des services social-RH, la solution de gestion Paie Access peut par exemple être associée à un programme de SIRH (Système d’Information Ressources Humaines) afin d’optimiser la gestion du personnel en améliorant les critères de sécurité, de digitalisation et de performance du traitement des données.

La force de Paie Access réside dans la simplification des tâches des services RH internes, la sécurisation des obligations sociales et des responsabilités de l’entreprise, et l’accompagnement permanent par des experts de la paie et du social.

Pour Laurent Deregnaucourt, Manager Paie Access : « Ce service, né d’une demande entrante pendant le Covid, répond à un besoin concret de nos clients. Notre démarche s’inscrit totalement dans une simplification de la paie pour les équipes en interne. Les entreprises éligibles (à partir de 50 salariés, avec un service paie-social interne) ont ainsi l’assurance d’un accompagnement sur-mesure, de l’installation du logiciel à l’assistance en cas de problèmes, jusqu’à la reprise en main de la paie si nécessaire : nous pouvons à tout moment remplacer votre équipe défaillante à distance sur l’outil pour assurer la production de vos paies dans les temps ! »