Le groupe Sadec Akelys, spécialisé dans l’expertise comptable, l’audit et le conseil, annonce son rapprochement avec le cabinet Dauficom, basé en Nord-Isère. Cette alliance, effective depuis l’été 2025, vise à renforcer leur présence locale et à mutualiser leurs ressources, avec un objectif de chiffre d’affaires consolidé de 4,2 millions d’euros d’ici 2026.
Sadec Akelys indique que son association avec le cabinet Dauficom s’inscrit dans une logique de développement territorial et de structuration des activités. En effet, Dauficom, fondé en 2012 par Christophe Bernard, s’est développé en Nord-Isère avec trois sites (Tignieu, Morestel, Montalieu) et une clientèle de plus de 1 000 dossiers, dont 40 % dans le secteur immobilier.
D’après Christophe Bernard, désormais associé du groupe Sadec Akelys, cette opération répond à un besoin de structuration après une décennie de croissance : « Après dix ans de forte croissance, il était temps pour moi de structurer le cabinet pour poursuivre son développement. »
L’alliance s’appuie sur un modèle collectif, sans associé majoritaire, ce qui a séduit Christophe Bernard. Ainsi, cette approche lui permet de se recentrer sur le développement commercial, son domaine de prédilection.
Un objectif de 4,2 M€ de chiffre d'affaires en 2026
Selon les données communiquées par Sadec Akelys, l'entité regroupée en Nord-Isère compte désormais près de 40 collaborateurs répartis sur quatre sites et gère 1 300 dossiers. Le groupe affiche un objectif de chiffre d'affaires consolidé de 4,2 millions d'euros à horizon 2026 pour cette zone géographique.
« Notre ambition est de devenir l'acteur de référence en Nord-Isère en alliant proximité, expertise et services mutualisés », déclare Stéphane Labrosse, Directeur Associé de Sadec Akelys Bourgoin et membre du Comex du groupe.
Un recrutement d'expert-comptable et le développement des équipes sont annoncés.
Le groupe poursuit son développement régional
Sadec Akelys revendique 600 collaborateurs répartis sur 31 sites en France et accompagne près de 15 000 entreprises et associations. Selon le communiqué, le groupe développe depuis plus de quarante ans « une présence régionale cohérente dans le Nord et le Grand-Est, et le Sud-Ouest ».
Le groupe compte maintenir une logique de proximité territoriale. « On choisit souvent l'expert-comptable de sa ville. Maintenir nos trois sites, et même en envisager de nouveaux, répond à cette logique de proximité », insiste Christophe Bernard qui est aussi exploitant agricole céréalier dans la région et incarne ainsi l’ancrage local du cabinet.
S.W.