Né de la cessation par KPMG de ses activités de conseil aux petites entreprises et officialisé fin juin 2025, Rydge Conseil, annonce, ce 25 septembre 2025, une première opération de croissance externe en s’associant au cabinet Antunez & Associés, basé à Troyes.
Le nouveau cabinet Rydge Conseil assume une mission de conseil de proximité, centré sur les TPE, PME et ETI, en déployant un panel d’offre de services couvrant la gestion externalisée (DAF, DRH), la banque d'affaires, le conseil juridique, la gestion privée et l'amélioration des performances. L’intégration du cabinet Antunez & Associés, spécialisé dans l’expertise comptable et le conseil aux entreprises, dans son giron s’inscrit dans une logique de consolidation sectorielle et vise à renforcer les capacités opérationnelles du nouvel acteur.
Une alliance stratégique pour renforcer l’ancrage régional
Le rapprochement s'est concrétisé par l'intégration des équipes de Rydge Conseil dans les locaux du Cabinet Antunez & Associés à Troyes. Fondé par Emilio Antunez, ce cabinet est implanté localement depuis plus de 30 ans. Frédérique Céleste, associée Rydge Conseil, prendra la responsabilité du bureau de Troyes et supervisera le développement des activités en Champagne-Ardenne.
Cette implantation permet à Rydge Conseil de renforcer sa couverture géographique sur l'ensemble de ses métiers orientés vers le conseil aux entrepreneurs. Jérôme Kieffer, CEO du cabinet, souligne que cette opération illustre « la volonté de construire un collectif solide, fondé sur des valeurs communes telles que la proximité et l’esprit entrepreneurial ».
Quant à Frédérique Céleste, associée responsable du bureau de Troyes, elle précise que cette alliance « permet de couvrir l’ensemble des métiers du conseil aux entrepreneurs, depuis la gestion externalisée jusqu’à la banque d’affaires et l’amélioration de la performance ».
D'autres opérations en préparation
Pour Rydge Conseil, ce rapprochement représente la première étape d’une stratégie de croissance externe. Le cabinet, qui affiche une ambition nationale, ne cache pas son intention de poursuivre cette dynamique avec d’autres projets en préparation. Cette première acquisition s'inscrit dans une stratégie plus large de constitution d'un collectif élargi, trois mois seulement après la création officielle du cabinet.
L'opération de Troyes teste ainsi le modèle de croissance externe de Rydge Conseil, qui mise sur l'agrégation de cabinets locaux partageant une approche similaire du conseil aux entrepreneurs.
S.W.