PwC et Integreon annoncent une collaboration stratégique dans les services juridiques en EMEA

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

La société de conseil PwC et le fournisseur de solutions externalisées Integreon ont officialisé, le 16 mai dernier, une collaboration stratégique visant à développer les services juridiques basés sur l’intelligence artificielle et gérés dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

En combinant l'expertise juridique et sectorielle de PwC avec les capacités opérationnelles mondiales d'Integreon, les deux entreprises ambitionnent d'offrir des prestations à haute valeur ajoutée, notamment grâce à l'intégration de l'intelligence artificielle générative.

Répondre aux défis juridiques avec flexibilité

Selon le communiqué, le partenariat vise à proposer des solutions flexibles et de haute qualité pour répondre aux défis stratégiques et opérationnels des entreprises. Patricia Manca Diaz, responsable des services juridiques gérés de PwC pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a expliqué la que les deux sociétés avaient une vision commune car, : « Un partenaire commercial stratégique peut prendre en charge ce problème en gérant et en optimisant vos tâches de grand volume, en garantissant l'excellence dans tous les aspects de la solution, qu'il s'agisse de la technologie et de l'expertise juridique jusqu'à l'excellence des processus. »

L'IA générative au cœur des transformations

Subroto Mukerji, CEO d'Integreon, a mis en avant l'importance de l'innovation technologique dans cette alliance : « La collaboration entre PwC et Integreon souligne notre engagement à permettre à nos clients de la région EMEA d'exploiter les avantages de l'IA générative. Les solutions axées sur la technologie sont au cœur de notre approche. »

Cette annonce s'inscrit dans un contexte de transformation numérique accélérée du secteur juridique, où l'automatisation et l'intelligence artificielle redéfinissent progressivement les méthodes de travail traditionnelles.

Rappelons que PwC est un réseau mondial de cabinets, d’audit et de conseil répartis dans 155 pays, comptant plus de 284 000 collaborateurs. Integreon, de son côté, est un fournisseur mondial de services externalisés couvrant les domaines juridiques, créatifs et commerciaux. L’entreprise compte plus de 3 500 professionnels présents sur trois continents.

S.W.