Grant Thornton renforce sa présence en AURA en se rapprochant du cabinet d’avocats Akilys

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe d’audit et de conseil Grant Thornton a annoncé l’intégration du cabinet d’avocats Akilys, basé à Lyon et Valence le 12 mai dernier. L’opération vise à consolider le modèle pluridisciplinaire de Grant Thornton en renforçant ses compétences en droit et fiscalité.

L'intégration d'Akilys par Grant Thornton s’inscrit dans une stratégie de développement de ses services juridiques à destination des entreprises, en particulier dans la région Auvergne Rhône-Alpes. La multinationale compte ainsi renforcer ses expertises en droit et fiscalité avec des compétences dans plusieurs domaines : fusions-acquisitions, Private Equity, droit des sociétés, gouvernance, droit fiscal et patrimonial, propriété intellectuelle, nouvelles technologies, droit social et ressources humaines.

Une stratégie d’élargissement géographique et juridique

Ce rapprochement stratégique concerne 33 collaborateurs, dont 9 associés, et vise à étendre la présence de Grant Thornton, un groupe qui compte désormais plus de 2800 collaborateurs répartis dans 24 bureaux sur le territoire national, en région AURA. Selon le communiqué, les 18 associés réunis devraient générer un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Adam Nicol, Président de Grant Thornton France, a souligné l'importance de ce rapprochement pour « apporter un support toujours plus pertinent » aux clients du groupe face aux défis réglementaires et fiscaux. De son côté, Valéry Brisson, Président d'Akilys, a évoqué une « communauté de valeurs » entre les deux entités et la volonté « d'apporter une nouvelle dimension à l'approche globale et décloisonnée » qu’il affirme que son cabinet porte depuis sa création.

S.W.