Booster Date : « Rendre agiles les cabinets »

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Booster Date organisé par le Booster Club, c’était hier jeudi 27 février à Paris. Le but : mettre en relation des startups et des cabinets comptables afin de « booster » la performance de ces derniers dans un esprit de dynamisme et d’innovation.

La culture start-up est gage de progrès pour les professionnels du chiffre, experts-comptables et commissaires aux comptes. Tel est le postulat de base du Booster Club présidé par Guillaume Proust, qui entend rapprocher ces jeunes pousses entrepreneuriales – avec toutes les valeurs d’agilité et de disruption qu’elles véhiculent – des cabinets comptables afin de propulser ces derniers vers davantage de dynamisme et d’innovation au service in fine de leurs clients.

Le Booster Date, organisé le 27 février 2020 par le Booster Club dans les locaux de l’Ordre des experts-comptables de Paris, répond directement à cette préoccupation. A l’occasion d’un petit-déjeuner, quinze startups ont ainsi « pitché » sur leurs offres durant trois minutes chacune devant les professionnels présents lors de l’événement. Un large panel d’outils disruptifs au service des cabinets comme par exemple, le programme collaboratif de planification de la société canadienne Beeye, le logiciel de gestion administrative FacNote ou encore, la « solution de compta augmentée » MyUnisoft.

« Un événement dont les conseils, les experts-comptables, les avocats, sont absolument friands »

Le Booster Date s’entend également comme un lieu de rencontres et de convivialité entre cette diversité d’entrepreneurs que sont les startups et les experts-comptables ou autres conseils, avocats, notaires, huissiers… Selon Guillaume Proust, Président du Booster Club, également à la tête du comité Innovation du syndicat ECF de la profession comptable, il s’agit d’alimenter « l’envie d’innover, de disrupter et de s’intéresser au monde en constante évolution, en particulier autour de quatre grands axes : l’humain, l’organisationnel, le relationnel et la technologie ».

« Le Booster Date est un événement dont les conseils, les experts-comptables, les avocats, sont absolument friands parce qu’en effet, ils obtiennent plein d’idées. Beaucoup de choses se font dans la foulée. Les startups viennent pitcher trois minutes, donc c’est très impactant » s’enthousiasme Guillaume Proust au micro du Monde du Chiffre.

L’aventure Booster Club se poursuit par ailleurs avec d’autres initiatives : un start-up tour organisé chaque année, la mise en place de boot camps et la création d’une chaîne YouTube dédiée. « Toute une dynamique pour être en action avec les experts-comptables » conclut Guillaume Proust.



Hugues Robert (@HuguesRob)